Depuis maintenant cent ans, la carte postale est devenue un formidable lien permettant de partager ses expériences et ses émotions avec ses proches. Avec l'image, la carte postale raconte l'Histoire. Le texte, plus personnel, parfois confidentiel, nous révèle aussi nos modes de vie au fil des ans.

Ce sont toutes ces scènes, aujourd'hui disparues, qui donnent à la carte postale sa valeur :Un patrimoine culturel apprécié pour sa qualité documentaire et artistique.

Le régionalisme est le thème favori des cartophiles et on note un intérêt majeur à collectionner les cartes de la ville où l'on est né ou la ville où l'on habite. Je n'ai pas dérogé à la règle !

Aujourd'hui, ce sont 125 cartes postales sur Saint-jorioz, anciennes pour la plupart, qui sont exposées sur ce site.

Je collectionne aussi, mais de manière moins assidue, les cartes postales de Percy, commune de la Manche où j'ai grandi et où ma famille réside encore.

Si vous possédez des trésors en la matière sur Saint-Jorioz et Percy, je vous remercie de me faire offre. Par ailleurs, toute information qui contribuerait à enrichir cette collection est la bienvenue.






Rénovation du Moulin du Noiret
09/12/2004


Le Moulin du Noiret est actuellement l'objet d'un projet de rénovation quii devrait entrer dans sa phase de réalisation mi 2005.

Pour en savoir un peu plus, allez dont faire un tour sur http://www.moulindunoiret.com

Le projet de réhabilitation sera présenté au concours au concours "Un patrimoine pour demain" organisé par le magazine Pélerin.

Si vous souhaitez soutenir le projet, vous pouvez télécharger le formulaire de soutien et faite le parvenir à Messieurs KUENY avant le 20 décembre 2004.

 


Copyright © 2003 W3clic création